Le Vietnam, une destination touristique aux nombreux visages

Envolez-vous pour le Vietnam et découvrez les abondantes facettes de cette contrée de l’Asie du Sud-est. Les sites sont innombrables et la population est d’une grande hospitalité. Un circuit au sud du pays est la meilleure façon de profiter de votre voyage. Les plus belles plages de la Chine Méridionale se trouvent sur ce littoral et les infrastructures d’hébergement sont en floraison. Pratiquez des activités nautiques pour partager de bons moments avec votre famille ou vos amis.

Les étapes d’un circuit au sud du Vietnam

Ho Chi Minh est la ville emblématique qui a marqué l’histoire de ce pays. Longuement occupée par les colons français, elle abrite des monuments symboliques de cette époque. Entamez-y votre périple en sillonnant le Delta du Mékong. Une croisière qui vous dévoilera le visage moderne et à la fois ancestral du Vietnam. Vous y apprendrez également le caractère pacifique de la  population et leur joie de vivre. Un séjour qui vous relaxera et vous donnera l’énergie utile pour bien profiter de la suite de votre voyage.

La côte vietnamienne est longée par des archipels paradisiaques au décor d’une carte postale. La plus connue est celle de Phu Quoc, situé dans le Golf de la Thaïland avec ses 150km de rivage au sable fin. Entourées d’un récif corallien, elles sont idéales pour la décontraction et les activités aquatiques sont nombreuses. Sao Beach est une perle avec sa mer bleutée et son sable blanc. Admirez le coucher du soleil à la plage répandue de Long Beach. Ile riche en faunes et en flores, Phu Quoc abrite un parc national primitif de 314 000 mètres carrés. Reconnue Réserve biosphère par L’UNESCO, des animaux rares comme les langurs argentés et les calaos y vivent. Profitez de votre passage pour faire un bivouac dans cette forêt dense ou d’une randonnée sur le Mount Heaven et le mont Chua. Témoin de l’histoire et de la période coloniale française, la prison de Coconut Tree se trouve au sud de Phu Quoc. Bâtis vers les années 50, les détenus y furent conduits en 1973. Ce mirador de Cay Dua est devenu aujourd’hui un mémorial.

La pêche, un secteur qui fait vivre les Vietnamiens

La pagode Sung Hung, le Roc de Dinh Cau et le temple Cau sont des monuments incontournables. Ce dernier étant le lieu de prophétie des pêcheurs locaux avant d’embarquer. Jouissez de la vue des navires traditionnels avec un joli coucher du soleil au large. La nuit tombée, le marché de Dinh Cau est le palais des mets concoctés avec les prises du jour des matelots. Et en parlant de gastronomie, dégustez les plats typiques à base de fruits de mer du village de Ham Ninh. À Phan Thiet, la nuoc-mam y a sa fabrique. Présente dans les préparations vietnamiennes, cette sauce y est réputée pour sa qualité. En passant par Mui Ne à Phan Thiet, vous pourrez faire un tour au marché local de poisson. Outre les sports marins, comme la planche à voile, vous pouvez aussi vous lancer à pratiquer le golf. Traversez également ses dunes de sable rouge et les canyons.