Séjour Vtt enduro dans les Alpes du sud

Les Alpes du Sud sont un vaste territoire idéal pour réaliser un inoubliable séjour Vtt Enduro. Des opérateurs se lancent en effet dans la proposition d’itinéraires divers pour explorer cette magnifique région. Les parcours permettent de partir à l’assaut de paysages divers à savoir des montagnes, des collines, des vallées, de magnifiques singles, etc. En général, les circuits les plus prisés sont du côté des Alpes Maritimes, la vallée de la Roya, la région de la Ligurie sans oublier l’immense territoire du Mercantour.

Arpenter les plus beaux sentiers des Alpes-Maritimes et de la Vallée de la Roya

Le département des Alpes Maritimes et la vallée de la Roya offrent l’opportunité aux routards de choisir entre un grand nombre d’itinéraires pour un séjour d’aventure sensationnelle en VTT Enduro. En général, les parcours sont descendants. Un service de navettes est disponible pour raccourcir les montées afin que les cyclistes puissent profiter pleinement des sentiers accessibles en descente.

Dans les Alpes-Maritimes, les parcours se réalisent souvent au col de Brouis à 872 m pour poursuivre à travers une courte montée avant d’effectuer une descente attrayante via des sentiers roulants vers les villages de Piene et d’Olivetta en Italie. Là encore, une montée est prévue pour rejoindre le sommet du Bois Noir avant de dévaler un sentier sinueux en sous-bois. D’autres parcours sont aussi accessibles dans cette région, notamment depuis le hameau de Castérino à 1 500 m avant d’entreprendre une courte montée sur une piste vers la Baisse de Peyrafique à 2 060 m.

Ensuite, l’aventure se poursuit par des pistes et des chemins descendant vers le village de Saint-Dalmas de Tende avec une dénivelée de 1 400 m. Il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux. L’aventure sera de taille dans les Alpes-Maritimes avec un large choix de sentiers techniques ou roulants adapté au VTT. Outre l’exploration de ces magnifiques endroits, VTT Mercantour  est aussi un excellent choix de parcours pour les amateurs de VTT enduro. Nous vous présentons ci-après un petit aperçu de la singularité de ce parcours exceptionnel.

Un beau parcours de la haute montagne à la mer lors d’une aventure à Mercantour

La traversée du Mercantour est aussi une expérience singulière à découverte de la beauté des Alpes-Maritimes. Les magnifiques sentiers de ce territoire offrent d’imprenables contrastes. Le département permet en général de découvrir durant les parcours des paysages envoûtants sur le massif alpin et sur la mer. Le parcours peut donc se dérouler dans les hautes vallées de la Tinée, de la Roya, de la Vésubie ou encore de la Bévéra.

Ce parcours unique permet de rejoindre le bord de la méditerranée, notamment à Menton. De par la localisation de cette région, elle offre des espaces naturels très riches. Il est donc sûr d’y découvrir des forêts de mélèzes, des alpages, des lacs glaciaires, des vallées attrayantes et des cimes enneigées sans parler de la faune et la flore variées qui s’y trouvent. En plus de ces trésors naturels, la région regorge également d’un patrimoine historique incroyable.

En vue d’un séjour vtt Mercantour, les parcours permettent d’explorer les sentiers des alpes du sud avant de rejoindre le bord de la Méditerranée à Menton. Il faut dire que cette aventure de taille est particulière et sans égale. Chaque vététiste y trouvera son bonheur.