Zoom sur les sites captivants à visiter pendant un séjour au Mexique

Magnifique contrée d’Amérique du Nord, le Mexique est une destination à privilégier pour les touristes en quête d’aventure. En effet, ce pays pullule de lieux hors du commun. Ces sites permettent aux globe-trotters d’oublier leurs routines. De plus, ils offrent aux estivants l’opportunité de s’adonner à milles et une activité remarquable.

La ville de Mexico, une métropole historique intrigante du Mexique

Mexico est sans conteste une des adresses immanquables durant un voyage de découverte au Mexique. Cette ville, fondé aux environs du XIVe siècle est un centre financier et culturel important du territoire. Elle est connue pour être la capitale de l’ancien empire aztèque. En se rendant dans cette localité, les routards sont invités à visiter le Museo Nacional de Antropología. Cet édifice est dédié à l’archéologie et l’histoire des civilisations préhispaniques du pays. Il est considéré comme l’un des grands musées du continent américain. Mis à part cela, les touristes ont la possibilité de se promener au centre historique de Mexico. Ce dernier est classé au patrimoine culturel de l’humanité. Il abrite des bâtiments fascinants tels que la cathédrale métropolitaine de Mexico et le Palacio de Bellas Artes. Par ailleurs, une escapade dans cette municipalité est une occasion de divertir dans les jardins flottants de Xochimilco.

Le parc national Cabo Pulmo, un sanctuaire écologique du Mexique

Le parc national Cabo Pulmo est une destination à découvrir lors d’un circuit sur le territoire mexicain. Cette réserve est une adresse prisée des amateurs de plongée pour la beauté et la richesse de ses fonds marins. En effet, ce site est, selon le commandant Cousteau, l’aquarium du monde. Il sert de refuge à diverses espèces de mollusques et de poissons, à l’instar de l’escargot chinois et du mérou. En explorant ce havre de paix pendant un séjour au Mexique, les passionnés d’ornithologie verront de nombreux oiseaux. Parmi les spécimens recensés, on peut noter la buse à queue rousse et le moqueur plombé. Les amateurs d’écotourisme pourront également observer des reptiles, dont l’incroyable axolotl. Outre la faune, une promenade dans ce parc est une occasion d’admirer des végétaux adaptés aux climats semi-désertiques. À titre indicatif, certaines plantes sont utilisées par les locaux à cause de leurs bienfaits sur le corps.

La métropole de Cancún, un paradis pour les amateurs de farniente

La ville de Cancún est sans nul doute un des lieux incontournables pendant une escapade au Mexique. Cette métropole d’environ 620 000 âmes est une capitale mondiale du tourisme de masse. Elle est localisée au nord-est de la péninsule du Yucatán, dans l’État du Quintana Roo. Elle est une destination appréciée des vacanciers pour ses belles côtes propices aux farnientes. En séjournant dans cette station balnéaire, les estivants sont invités à se détendre à Isla Mujeres. Cette terre de 7 km de long est surnommée l’île des Femmes à cause des objets aux formes féminines qui y furent trouvées. Elle possède plusieurs plages où les routards peuvent bronzer et s’adonner à divers sports nautiques. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de visiter le musée maya de Cancún. Cet édifice abrite des pièces de collection venant de sites archéologiques comme le Chichén Itzá et le complexe de Palenque.