En Amérique centrale, le Costa Rica se caractérise par une forêt tropicale humide. Il se situe entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Le pays est populaire pour sa magnifique géographie offrant des plages et des volcans. De plus, il abrite une biodiversité envoûtante. Toutes ces choses font de lui une destination recommandée pour s’évader.
Parcourir la région de Monteverde
Au nord-ouest du Costa Rica, Monteverde se localise dans une région montagneuse. Elle est surtout connue pour la grande biodiversité présente dans ses forêts de nuages. D’ailleurs, la fameuse réserve biologique de Monteverde figure parmi les sites à ne pas manquer. Elle sert de refuge à plusieurs espèces sauvages comme des jaguars, des ocelots ou encore le quetzal resplendissant. De plus, ses sentiers balisés promettent des circuits uniques. Vous aurez l’occasion de parcourir des lieux parsemés de fougères et d’orchidées. À travers les ponts suspendus, les visiteurs pourront se balader au-dessus de la canopée de l’espace. Les aires protégées ne sont pas celles qui manquent dans le secteur. Tels sont les cas des jardins de papillons et du serpentarium. En outre, les vacanciers auront l’occasion de faire des excursions en tyrolienne, du yoga et des massages dans la contrée. Ils y passeront sûrement d’inoubliables moments en famille ou entre amis.
Des endroits fabuleux à San José
Dans la région de la Vallée Centrale, San José est une destination conseillée à ceux qui veulent explorer le territoire costaricain. Il s’agit de la capitale du pays. Au nord, elle est bordée par des volcans, tandis qu’au sud, la cordillère de Talamanca la côtoie. La ville est réputée pour sa richesse en matière d’institutions culturelles et ses bâtiments coloniaux. Au sein de la Plaza de la Cultura, par exemple, le Théâtre national n’est pas à manquer. Il se distingue par son style néoclassique. Au musée de l’Or précolombien, les touristes pourront observer des artéfacts éclatants. Durant un circuit au Costa Rica, d’autres endroits sont aussi à découvrir dans sa métropole. Tel est le cas du marché central de San José. Des marchands et des petits restaurants y sont en abondance. Par ailleurs, le parc Morazan est à visiter. Il renferme une salle de concert appelé le Temple of Music.
Petite escapade au parc national Corcovado
Au sud-ouest du Costa Rica, le parc national Corcovado est établi sur la péninsule d’Osa. Il figure parmi les plus étendues des forêts tropicales primaires de l’Amérique Centrale. Cet endroit est idéal pour observer une biodiversité flagrante. Sa faune est constituée par 10 000 espèces d’insectes, 140 espèces de mammifères, 367 espèces d’oiseaux et 40 espèces de poissons d’eau douce. Vous pourrez apercevoir un ocelot, le Gran Hocco et le Toucan. Le site abrite également des espèces menacées comme le Tapir de Baird ou encore les Sapajous à dos rouge. Au cas où les touristes choisissent de fréquenter les sentiers côtiers, ils auront peut-être l’occasion de voir des tortues luths et olivâtres. En ce qui concerne la flore de l’aire protégée, elle réunit 2 418 espèces de plantes et 700 espèces d’arbres. Le parc offre aussi la possibilité d’y faire de la randonnée. Toutefois, la présence d’un guide serait nécessaire.