Découvrir le Costa Rica avec les enfants : 3 activités incontournables

Vous envisagez de partir au Costa Rica en famille avec vos enfants ? En voilà une excellente idée, surtout que ce pays d’Amérique centrale convient bien au séjour en famille. À partir de 3 ans, vos bouts de chou se plairont à découvrir tout ce que le Costa Rica leur propose : plages paradisiaques, forêt tropicale, faune, montagnes, volcans actifs, etc. Voici 3 activités qui vous permettront de profiter pleinement du Costa Rica avec votre petite tribu.

Explorer Tortuguero, le sanctuaire des tortues

Un séjour en famille au Costa Rica riche en découvertes et en émotions vous tente ? Dans ce cas, un détour au village de Tortuguero situé sur l’île du même nom est un véritable must. Il s’agit d’un véritable sanctuaire animalier où les enfants prendront plaisir à observer une grande variété de faunes, pendant que les adultes profiteront d’un bol d’air frais de la nature.

Son nom, qui signifie littéralement « terre de tortues », veut déjà tout dire. Bordé par la mer des Caraïbes, Tortuguero est avant tout un endroit de prédilection des tortues marines qui y viennent pour pondre. Mais c’est aussi le foyer de nombreuses espèces animales incroyables. Il est possible d’y admirer des jaguars, des crocodiles, des singes hurleurs, des hérons, des perroquets, etc.

Visiter Osa, une péninsule féerique

Osez sortir des sentiers battus pour vivre une aventure exceptionnelle en famille au Costa Rica. Dirigez-vous donc vers la pointe sud-ouest de la contrée pour arriver sur la péninsule d’Osa. Tel un coin de paradis, cette presqu’île possède différents atouts qui sauront émerveiller aussi bien les enfants que les adultes.

Parmi ses attraits, il convient de mentionner ses plages paradisiaques où vos tout-petits pourront jouer au sable pendant que vous vous détendez tout en vous bronzant. Vous y pourrez également vous adonner à des activités nautiques. À l’instar de la baignade et de la promenade en mer pour observer diverses espèces marines spectaculaires comme les dauphins, les requins et les poissons multicolores.

Découvrir le volcan Arenal et ses environs

S’il y a bien une autre activité qui fascinera les enfants, c’est bien de découvrir un volcan. Par ailleurs, le Costa Rica en regorge. Parmi ceux-ci, le volcan Arenal est l’un des plus attrayants. Vos enfants se plairont sûrement à le découvrir.

Au nord de la cordillère de Tilarán, le volcan Arenal se trouve dans le parc national Volcán Arenal. Il a connu sa première éruption il y a 7 milliers d’années. Il est ainsi le volcan le plus jeune dans tout le territoire costaricain. Les activités ne manqueront pas dans les environs. Entre les tours de canopée, la randonnée, les cascades, les sources thermales, etc., vous ne vous ennuierez pas en famille.