La Tanzanie est une terre de contraste qui ravira les globe-trotters en quête d’évasion et d’aventure. En effet, cette contrée regorge de patrimoines culturels et naturels hors du commun. Mis à part cela, elle dispose de nombreux paysages, sites touristiques et parcs nationaux à couper le souffle. Pour commencer l’exploration du territoire tanzanien, les routards pourront, par exemple, visiter le parc national de Serengeti. Celui-ci s’avère être le second parc animalier d’Afrique. Il s’étend sur une superficie de 14 763 km². Par ailleurs, ce lieu d’exception abrite des millions d’animaux.
Parmi les plus remarquables, on compte les big five qui regroupent des lions, des léopards, des éléphants, des rhinocéros et des buffles. Hormis cela, les bourlingueurs y trouveront des herbivores tels que des zèbres, des impalas, des bubales, des girafes, des topis, etc. Ils y apercevront également plus de 400 espèces d’oiseaux. En outre, sur ce site, les voyageurs auront l’opportunité d’assister aux spectacles de migration annuelle de plusieurs animaux, notamment des gnous, des gazelles de Thomson et des zèbres.
S’aventurer dans le parc national des monts Udzungwa
Pour continuer la découverte des richesses naturelles lors d’un circuit Tanzanie, les amoureux d’aventure pourront faire un tour dans le parc national des monts Udzungwa. Cette zone protégée abrite les 20 % des monts Udzungwa, une chaine de montagne qui est la plus étendue sur le territoire tanzanien. Par ailleurs, les globe-trotters y trouveront une biodiversité riche et variée. En effet, ce site d’exception sert de refuge à plusieurs espèces rares.
Les touristes y verront, par exemple, près d’une dizaine d’espèces de primates tels que l’Uhehe colobe rouge, le galago Matunda et le Mangabey huppé de Sanje. Ils y rencontreront également des babouins, des singes vervets bleu et jaune, etc. Mis à part ces mammifères, les routards y admireront plus de 300 espèces d’oiseaux, des reptiles, des papillons et des amphibiens endémiques. Ils y découvriront aussi 2 500 espèces de plantes, dont 160 sont utilisées dans la médecine locale, et certaines sont endémiques.
Apprécier la saveur de la gastronomie tanzanienne
La découverte de la gastronomie est incontournable lors d’un séjour en Tanzanie. En effet, cela est une occasion pour les globe-trotters d’expérimenter de nouvelles saveurs culinaires. D’ailleurs, la cuisine tanzanienne s’avère être unique. Elle rappellera aux touristes le goût des plats indiens. Les voyageurs y trouveront des plats qui sont rehaussés de différentes sortes d’épices, notamment du clou de girofle, du poivre ou du curry. Ils dégusteront, par exemple, l’ugali, un plat national tanzanien. Il s’agit d’une bouillie à base de farine de millet, de maïs ou de manioc. Ce mets peut être accompagné de légumes, de viandes ou de poissons. Mis à part cela, les routards apprécieront d’autres spécialités comme du pili-pili, du pilau, du kuku, du mishkaki, etc.