Le Vietnam est un nid de la biodiversité, une grande richesse qu’il a sue préservé jusqu’à aujourd’hui. La nature a créé des paysages de rêve, des créatures terrestres et marin qui n’attendent qu’à être découvertes, la grande diversité d’une faune exceptionnelle, des plages et autres points d’eau qui font d’excellentes stations balnéaires. Nous avons choisi de vous faire connaitre alors ce top trois des meilleurs réserves naturelles du Vietnam.
La réserve naturelle Pu Luong
Vous pouvez visiter la réserve naturelle Pu Luong au Vietnam dans la province de Thanh Hoa. Les passionnées de nature et de randonnées seront séduits par cet endroit, idéal pour faire des trek ou pour faire des virés en moto ou à bicyclette sur des pistes de terre caillouteux. Dans le parc se trouve de nombreux villages appartenant aux ethnies minoritaires de la région, telles que les Thai et les Muong.
Son avantage tient également du fait que le parc est encore peu touristique. En effet, les animaux feront les seuls bruits perceptibles. Concernant les espèces animales, la réserve compte environ 350 animaux vertébrés et pas moins de 260 invertébrés. Sinon, elle vous fera découvrir un peu plus de 1110 espèces de plantes. Bien sur, une part de cette faune et flore est endémique.
Le parc marin de Cu Lao Cham
Les huit petites îles Cham, se trouvant à de Quang Nam, forment une partie du parc. La verdure y règne, et parmi leur trésor on retrouve des plantes médicinales et des espèces menacées. Le site est tout simplement pittoresque et est reconnu en tant que réserve naturelle par l’UNESCO.
En plus des 500 hectares d’algues marines et d’herbes, le parc constitue 165 hectares contenant 135 espèces de coraux. On y compte à peu près 220 espèces d’animaux aquatiques. À certains endroits, vous n’aurez même pas besoin de plonger pour découvrir cette magnifique biodiversité sous-marine.
La réserve naturelle de Van Long
La réserve naturelle de Van Long s’étend sur un millier d’hectares dans la région de Gia Viên. On la reconnait facilement grâce aux imposantes montagnes calcaires qui forment un bel abri à une végétation xérophile, comprenant au minimum 266 espèces de plantes médicinales.
À leur pied se trouve une zone entièrement inondable, où les pirogues peuvent circuler toute l’année. Des milliers d’espèces animales et végétales, aquatiques et terrestres, remplissent le parc. Vous y verrez entre autres du côté animal panthères, langur de Delacour, ours noir, jacana à longue queue, bec-ouvert indien, aigles de Bonelli.