La Tanzanie est une destination incontournable pour les passionnés de faune sauvage. Faites des découvertes inoubliables à travers des treks incomparables
Vous êtes amoureux de la nature et vous recherchez une destination qui vous permettra de vous ressourcer pleinement ? Optez pour la Tanzanie et découvrez la faune et la flore sauvage à travers des treks inoubliables ou les safaris. Voici quelques circuits qui feront de votre voyage un souvenir impérissable.
Les meilleurs circuits de randonnée en Tanzanie
Vous pourrez opter pour le circuit Kilimandjaro, voie Machame. Celui-ci inclut l’ascension par la voie Machame et la descente par Mweka. Vous aurez à votre disposition un accompagnateur francophone spécialisée dans le trekking et qui a bénéficié d’une formation dans la randonnée en altitude.
Lors de votre randonnée, un caisson hyperbare et quelques bouteilles d’oxygène vous sera fourni pour garantir votre sécurité. Pour la première nuit vous séjournerez dans un hôtel avec piscine et doté de tout le confort dont vous avez besoin. Le circuit durera en tout 9 jours au départ des flancs sud, en empruntant le plateau de Shira, le col de Lava Tower, la face sud et enfin la voie Barafu.
Faire un trek Masaï
A l’est du territoire se place le Kilimandjaro, la montagne le plus haut du continent africain. Elle domine la steppe masaï. A l’ouest vous apercevrez la grande faille africaine qui délimite les plaines et les massifs volcaniques. Le trek Masaï se fait au cœur du pays des guerriers masaïs entre la plaine, la savane d’acacias, les animaux sauvages et les troupeaux domestiques.
Vous serez plongé dans une ambiance purement africaine pour ce circuit hors des sentiers battus. Vous pourrez observer des animaux dans ce beau duo de parcs avec des écosystèmes très différents où collines, cratère et Tarangire se mêlent. Pour un voyage randonnée au Masaï il faut prévoir un budget allant de 2 500 à 3 000 euros par adulte.
Balade au Parc de Kilimandjaro
Le nom de Kilimandjaro fait à lui seul envie aux passionnés de randonnée. Même si cette montagne est très haute, elle figure parmi les hauts sommets les plus faciles à monter au monde. La montagne présente une balise pour que les visiteurs du monde entier puissent y monter avec une grande facilité.
La plupart des randonneurs atteignent le bord du cratère avec un bâton et des vêtements appropriés. Pour rappel, les plus courageux qui atteignent le sommet de la montagne (Pic Uhuru) bénéficieront d’un certificat d’ascension. Ce circuit comprenant divers pentes est un vrai tour du monde climatique depuis les tropiques jusqu’en Arctique.
Découvrez plus d’informations utiles sur les voyages en Tanzanie sur http://www.tanzanie-authentique.com/