Mis à part les richesses naturelles qui font sa renommée, le Kenya détient également un patrimoine culturel qui mérite le détour. Lors d’un séjour sur ce territoire, les routards pourront, par exemple, faire un tour dans quelques sites exceptionnels tels que le marché Massaï qui se situe à Nairobi. Celui-ci s’avère être le plus grand marché de souvenir sur les terres kenyanes. À titre d’information, il a lieu quotidiennement du mardi au dimanche. Par contre, il se déplace chaque jour sur un coin différent. Le week-end, les bourlingueurs le trouveront sur l’espace de stationnement de la cour suprême.
Par ailleurs, durant les jours ouvrables, ils visiteront ce marché sur les parkings des centres commerciaux. En outre, sur les lieux, les globe-trotters auront l’opportunité d’acheter une multitude d’articles, entre autres, des sacs, des bijoux traditionnels, des peintures, des dessins, des vêtements, des tissus ainsi que des sculptures faites à la main par des artisans locaux. À savoir que pour bénéficier des meilleurs prix, les routards devront bien négocier avec les commerçants.
Découvrir les joyaux culturels du Musée national de Nairobi
Lors des voyages Kenya, le Musée national de Nairobi est un site exceptionnel qui vaut le détour. En effet, celui-ci s’avère être l’endroit idéal pour ceux qui veulent se renseigner sur la véritable histoire du territoire kenyan. Sur les lieux, les globe-trotters trouveront, par exemple, des collections qui représentent l’art et l’histoire du pays. Ils y découvriront, entre autres, des portraits de Kényans de toutes les régions en costumes traditionnels, des outils de la vie quotidienne, de l’artisanat ainsi que des instruments de musique. Ils y admireront également des reproductions de scènes basées sur la culture des différentes ethnies.
Mis à part cela, les routards auront l’opportunité de voir quelques pièces interprétant l’histoire naturelle kényane, un jardin botanique présentant quelques assortiments de plantes vivantes indigènes et un parc du serpent exposant des espèces de serpents autochtones, des arthropodes et des vertébrés aquatique sous la forme vivante. Outre cela, les touristes qui souhaitent enrichir leur connaissance pourront se documenter dans la bibliothèque de ce musée. Celle-ci abrite plus de 20 000 livres, 18 000 presses, 4 000 photographies, etc.
Partir à l’exploration des ruines de Gede
Pour terminer la découverte des sites culturels kenyans, les voyageurs pourront faire un tour dans les ruines de Gede. Ces dernières se localisent au cœur d’une végétation luxuriante, dans le district de Malindi. Lors de la promenade, les globe-trotters y trouveront des vestiges de mosquées, des palais et des forts qui témoignent l’histoire et la puissance de la ville swahilie du XIIIe siècle. Il faut savoir quecette municipalité était, autrefois, un carrefour du commerce international.Les touristes y verront des objets récupérés durant les fouilles, entre autres, des articles qui provenaient de partout dans le monde tels que des perles en verre de Venise, des vases de l’ère Ming, des lampes métalliques indiennes et des ciseaux venant d’Espagne.