Si la pêche sportive est votre fort et que vous envisagez venir à Madagascar bientôt, sachez qu’il est possible pour vous de visiter l’île sans tout de même renoncer à votre passion. Cette destination exotique est le lieu de prédilection des touristes pêcheurs à cause de la diversité de ses espèces marines.
Les zones les plus convoitées se concentrent dans le nord du pays et la saison la plus propice pour y pêcher s’étend d’avril à juin. Si vous prenez un bon guide qui connait bien le secteur pour votre projet de pêche pendant votre voyage madagascar, vous n’en serez que satisfait.
Les saisons à retenir
Si vous êtes venu pour les carangues, privilégiez la partie nord et sud de l’île, surtout en Avril et Mai. Les espadons pointent le bout de leurs nez dès mi-avril jusqu’au début novembre. Quant aux marlins, ils peuplent le large de Nosy be de Novembre à juin. Vous pouvez rencontrer des thons jaunes et des thons à dents de chiens à partir du mois d’Avril jusqu’ ‘au mois de juin. La pratique de l’activité est déconseillée pendant les mois de janvier et février, la période des cyclones.
Bon à savoir
Vous trouverez sur place un bon nombre d’organisateurs de sorties pêche en mer. Ces derniers proposent des équipages professionnels ayant plusieurs années d’expérience dans le domaine. Ils louent également aux vacanciers des skippers bien équipés. Une cartographie GPS, un sondeur pour le jigging, la pêche à la traîne ou sur haut fond, ainsi que pour le Popper et la dérive lente sont mis à la disposition des pêcheurs.
D’autres attraits à visiter
Nosy be ne se réduit pas seulement à sa richesse marine, des sites touristiques de renom abondent également la destination, à savoir : L’arbre sacrée de Hell ville, le Mont passot, le parc national de Lokobe, le parc Lémuria Land… sans oublier ses magnifiques plages, si on ne vous parle que celle d’Ambatoloaka.