Vous qui désirez partir en vacances en Asie ? Un des pays qu’il ne faut pas manquer est le Vietnam. Ce pays regorge de sites historiques et de magnifiques paysages qui méritent d’être visités. Partez pour cette destination qui vous réserve un séjour plus que mémorable.
Une visite riche en découvertes à Hanoï
La ville de Hanoï est la capitale du Vietnam. Elle est située au nord du pays, au bord des rives du delta du fleuve Rouge. Cette cité renferme plusieurs sites attrayants que vous devriez visiter. À titre d’exemple, il y a le lac Hoan Kiem. L’îlot de la Tortue se trouve au milieu de ce dernier. Sur ce petit bout de terre, vous verrez un monument de forme carrée qui rend hommage à l’animal sacré. En effet, une tortue symbolique aux yeux des hanoïens vivait dans les eaux du lac. Elle fut retrouvée morte en 2016.
Ensuite, le mausolée de Hô Chi Minh figure parmi l’un des lieux d’intérêts à ne pas rater à Hanoï. Celui-ci est localisé sur la place Ba Dinh. Il a été construit pour accueillir la dépouille d’une personnalité emblématique de la nation dont l’édifice tire son nom. Lors de votre passage dans cet endroit, il est nécessaire de savoir qu’il faut adopter certaines règles sur le comportement et l’habillement. En l’occurrence, les jambes ne doivent pas être dénudées, il ne faut pas mettre les mains dans les poches et ne pas croiser les bras. Il est aussi interdit de photographier, de fumer et d’enregistrer des vidéos à l’intérieur du bâtiment.
La baie d’Along, un joyau naturel qui vaut le détour
La baie d’Along est une étendue d’eau de 150 000 ha située au nord du Vietnam. Celle-ci possède 120 km de côtes. Elle compte 1 969 îles karstiques grâce auxquelles le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.La baie a été élue comme étant l’une des sept nouvelles merveilles du monde en 2011. Il va sans dire que ce lieu est de toute beauté.
Vous devriez absolument visiter cet endroit lors de votre circuit Vietnam. Il constitue l’une des attractions touristiques majeures du pays. Vous pourrez y pratiquer plusieurs activités telles que des excursions, l’exploration de grottes, du paddle ou encore vous prélasser sur les plages de sable blanc. Le décor paradisiaque de ce joyau de la nature aura de quoi vous ravir pendant votre séjour. Après cette virée exaltante, vous ferez un détour dans la ville de Hué pour boucler vote voyage.
La ville d’Hué et ses principaux monuments
La ville d’Hué est située au centre du Vietnam. Elle est l’ancienne capitale impériale du pays. Cette localité est traversée par la rivière des Parfums.Elle abrite quelques monuments importants qui méritent d’être visités. Parmi ceux-ci figurent le tombeau de Khai Dinh. C’est dans ce mausolée que repose l’avant-dernier empereur vietnamien. Cet édifice a été construit de 1920 à 1931.
Ensuite, ne manquez pas de faire un tour au palais de l’Harmonie suprême. Ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le bâtiment est long de 44 m, haut de 11,8 m et profond de 30,5 m. De grandes cérémonies telles que le choix du prince héritier, l’avènement et l’anniversaire du roi ou encore l’accueil des ambassadeurs y avaient lieu.