Les passionnés de voyage sont invités à se rendre en Amérique centrale pour leurs prochaines vacances. C’est dans cette partie du globe qu’est localisé le Costa Rica, une des plus belles destinations de la planète. Cette contrée attire des millions de visiteurs, surtout les amoureux de la nature, quelle que soit leurs pays d’origine. Les endroits à explorer durant un séjour au Costa Rica sont nombreux, mais les routards peuvent, notamment, se rendre au nord-ouest du pays. Dans cette région se trouve un magnifique lac nommé Arenal.
La situation géographique de cette immense étendue d’eau est assez particulière, car celle-ci se situe au pied du volcan Arenal auquel elle doit son nom. Sur place, les touristes ont la possibilité de pratiquer diverses activités, dont la planche à voile. En outre, la zone est fréquentée par des oiseaux de toutes espèces telles que le pic-vert, le martin-pêcheur, le toucan, le colibri et bien d’autres encore. Par ailleurs, il est à noter que ce lac est artificiel et il a été créé dans le but de construire un barrage en vue de pallier les besoins en électricité du Costa Rica.
Le parc national Manuel Antonio, un des emblèmes touristiques du Costa Rica
Séjourner au Costa Rica constitue, pour la plupart des voyageurs, une occasion d’aller faire un tour au célèbre Manuel Antonio, un des parcs nationaux du territoire les plus visités. Ce site naturel tant convoité des aventuriers passionnés par les balades en pleine nature se trouve, sur la côte Pacifique du pays, dans la province de Puntarenas. Cette dernière est localisée à l’ouest du territoire, à près de 157 km de la capitale costaricienne (San José). L’aire protégée ouvre ses portes tous les jours dès 7 h du matin.
Toutefois, si les vacanciers veulent apprécier pleinement leur visite, il est conseillé de se rendre sur les lieux aux alentours de 14 h. Il convient de noter que Manuel Antonio possède une partie terrestre qui s’étend sur environ 1 983 ha et une partie marine de 55 000 ha. Cette dernière, par exemple, est explorable toute l’année et les plongeurs s’y donnent fréquemment rendez-vous. Parmi les espèces aquatiques qui nagent dans les profondeurs de l’océan, il y a, les murènes, les poissons-anges ou encore les raies mantas.
Caño Negro, une adresse parfaite à visiter avant de quitter le Costa Rica
Des séjours au Costa Rica ne sont pas seulement faits pour découvrir le lac Arenal et le parc national Manuel Antonio. En effet, tant de lieux exceptionnels méritent que l’on y fasse un détour en famille, en solo ou en groupe. Parmi ces endroits à ne pas manquer, il y a, entre autres, le refuge de vie sauvage de Caño Negro qui est situé dans la province d’Alajuela, non loin de la frontière avec le Nicaragua. Ce site a surtout une certaine notoriété auprès des birdwatchers, car il abrite de nombreux spécimens aviaires comme les cigognes, les cormorans, les spatules rosées ou encore les jacanas del norte. En outre, mis à part l’observation des oiseaux, les routards pourront entreprendre diverses activités dans l’aire protégée telles que les virées en canoë ou la balade à cheval.