Le Pérou, l’un des plus fascinants pays d’Amérique du Sud, abrite diverses attractions touristiques que les vacanciers exploreront durant leur séjour. Parmi les lieux intéressants de cette contrée, il y a les géoglyphes de Nazca, situés dans le désert de Nazca. Ces imposantes figures, tracées il y a environ 2 000 ans, font partie des mystères les plus célèbres de la planète. Ces lignes insolites, visibles uniquement depuis le ciel, intriguent bon nombre d’archéologues en raison de leur taille et de leur diversité. Pour mieux les observer, les routards sont invités à se déplacer par voie aérienne.
À bord d’un avion ou d’un hélicoptère, ils admireront de magnifiques schémas géométriques comme des trapèzes et des ellipses, gravées sur des centaines de kilomètres sur un sol terreux et rocailleux. Les globe-trotters y contempleront aussi d’étranges dessins zoomorphes représentant un singe, un condor, un chien, une araignée et un pélican, étalés chacun sur des dizaines de mètres. À noter que les géoglyphes de Nazca ont été classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.
Faire un tour dans la ville de Lima
Un séjour au Pérou permettra aux touristes de découvrir la ville de Lima, la capitale du pays. Cette métropole de plus de 880 000 habitants attire les vacanciers avec ses nombreux sites impressionnants. En se baladant dans le centre de cet endroit, les routards seront émerveillés par la splendeur du palais Torre Tagle. Ce monument, mis en service en 1715, est le siège du ministère des Affaires étrangères du Pérou. Son style architectural est inspiré du modèle mauresque, créole et andalou.
En poursuivant leur périple dans cette commune, les globe-trotters apercevront la cathédrale basilique de Lima qui fait partie des plus beaux exemples du baroque colonial. Cette église catholique, édifiée en 1535, abrite le mausolée du conquistador Francisco Pizarro. Pour les passionnés d’art lyriques, ils auront l’occasion d’assister à un spectacle inédit au théâtre municipal de Lima. Quant aux amateurs d’histoire, ils ne seront pas déçus durant leur circuit à Lima. Pour cause, cette ville regorge de musées intéressants tels que celui de l’or du Pérou.
Découvrir le parc national Tingo María, un joyau touristique péruvien
Le Pérou, l’un des pays riches en biodiversité, abrite de nombreuses réserves naturelles faisant rêver les vacanciers. Parmi les endroits à ne pas manquer dans cette partie du continent américain figure le parc national Tingo María, situé dans la province de Leoncio Prado. Entouré de chaînes de montagnes Pumarinri, ce site constitue un terrain de jeu pour les amateurs d’alpinisme. Il attire également la curiosité des visiteurs avec sa fameuse grotte « Cueva de las lechuzas » ou cavernes des hiboux. Ce parc est aussi reconnu aux yeux des passionnés d’ornithologie pour sa grande variété d’oiseaux, estimée à 170 espèces. Plusieurs spécimens y ont été recensés comme le coq-de-roche péruvien, le sarcoramphe roi et le toucan. À part cela, ce lieu est un refuge pour des mammifères tels que le tapir du Brésil et le daguet rouge.