Les plus beaux endroits du monde

Les lieux jugés les plus beaux au monde ne font pas partie d’une liste exhaustive. Ce sont des endroits qui sont différents, car ils font naître des émotions positives. Les plus beaux endroits du monde ont en commun l’admiration et l’émerveillement, et parfois la fierté et la nostalgie suscitées chez le visiteur. Le site tresordumonde.fr présente des sites faisant partie des endroits les plus beaux au monde.

Polata Palace

polata

Polata Palace désigne le palais des Dalaï- lamas, véritable trésor situé au Tibet. Encore appelé dzong, Polata palace est une forteresse érigée au dix-septième siècle afin de servir de résidence aux Dalaï -lamas. Ce lieu est considéré comme sacré, car il abrite les sépultures des huit Dalaï-lamas.

Polata Palace figure au nombre des sites du patrimoine de l’UNESCO. Le palais tibétain est un édifice impressionnant qui permet de se faire une vision panoramique des alentours. Cela est possible grâce à l’altitude à laquelle s’élève le palais, laquelle est supérieure à trois mille sept cents mètres. Le bâtiment est constitué de murs longs de huit mètres. Cette image de trésor du monde est renforcée par les différents objets d’une valeur inestimable dont regorge Polata Palace.

Plaine des jarres

Plaine des jarres

Il s’agit d’un lieu dont la découverte a de tout temps suscité des questions. Le mystère des jarres de cette plaine reste complet malgré des essais d’explication du phénomène. Ce lieu est la plaine des jarres située au Laos dans la région de Xiang Khouang, plus précisément à Phonsavan. La plaine des jarres s’étend sur un ensemble de sites présentant différentes concentrations de jarres. Parmi ces sites, seuls trois sont accessibles au public.

L’origine des jarres ainsi que leur procédé d’élaboration ne s’accompagnent pas d’explication fortement raisonnée pour satisfaire le plus grand nombre. Les jarres sont de tailles variées avec une circonférence pouvant atteindre huit mètres. Elles ne comportent aucun signe extérieur les rattachant à une quelconque origine. La curiosité suscitée par la découverte de ces jarres fait de la plaine des jarres un site visité par de nombreux touristes.