3 villes à découvrir lors d’un séjour en Corée du Sud

La Corée du Sud est connue pour sa campagne vallonnée et verdoyante et ses temples bouddhistes. Occupant la partie sud de la péninsule de Corée, elle attire de plus en plus de visiteurs par ses nombreuses attractions et ses activités. Si vous prévoyez de faire un séjour dans ce magnifique pays, voici 3 villes à ne surtout pas manquer.

Séjour en Corée du Sud : découvrir la ville de Séoul

Avec son large choix d’activités qui sont adaptées à tous les âges, cette mégalopole est un incontournable lors d’un séjour en Corée. La ville est le mélange parfait entre l’histoire, la culture, la modernité et les valeurs. Parmi les activités à faire figure la visite du Dongdaemun Design Plaza. Véritable emblème du design dans le pays, c’est un véritable bijou architectural. Situé dans le quartier historique de Jongno-gu, il bénéficie de près de 85 000 m² et compte 7 étages. Le complexe abrite un espace de shopping, un laboratoire du design, une salle des arts et constitue également un espace de rencontre culturelle.

Entourée de montagne, la capitale fera également le bonheur des randonneurs et des amoureux de la nature. Nombreux sont les sentiers de randonnées qui bordent la ville comme Namsan, Inswangsan et Naksan. Namsan est l’un des plus beaux spots de randonnée de la Corée du Sud. Situé en plein coeur de la ville, Namsan atteint près de 262 mètres d’altitude et offre une vue panoramique sur Séoul.

Visiter la ville de Busan

Ville portuaire, Busan est réputée pour ses montagnes, ses temples, mais aussi pour ses plages. Parmi les plus réputées figure la plage de Haeundae qui se traduit littéralement par « Mer et nuages ». Étant l’une des plus grandes plages du pays, elle attire tant les visiteurs que les Coréens. Bénéficiant d’une atmosphère unique et plaisante, elle accueille également des festivals et des évènements sportifs. Les autres plages comme celles de Songjeong ou Gwangalli sont également à visiter.

Le temple Haedong Yonggungsa fait également partie des incontournables de la ville. Situé en bord de mer, le temple est impressionnant et est réputé pour sa beauté. Dès l’entrée, vous serez accueillis par un petit marché festif. C’est une excellente occasion de trouver des souvenirs. Si vous souhaitez le contempler dans toute sa splendeur, rendez-vous au mois d’avril. Durant cette période, les cerisiers sont en fleurs et le temple prendra une allure unique.

La ville de Daegu

Daegu est une charmante ville qui a su conserver la culture et les traditions coréennes. Elle offre aux visiteurs de nombreuses activités et des lieux d’intérêt à voir. Parmi les attractions les plus prisés figurent le téléphérique du mont Palgongsan, car il offre un magnifique paysage. Il vous sera ensuite possible d’enchainer votre visite par le temple Donghwasa. Vous y trouverez entre autres une statue de Bouddha en pierre. D’une hauteur atteignant près de 33 mètres, cette statue est considérée comme étant l’une des plus grandes du monde.