Une semaine au Kerala, les incontournables

Située dans le sud-ouest de l’Inde, la province du Kerala se démarque par ses cocotiers, ses plantations de thé, de café ou d’épices, mais aussi par ses lagunes et ses rivières qui s’enfoncent dans l’intérieur des terres. Bien qu’une semaine ne sera pas suffisante pour tout découvrir de cette province, cela vous donnera déjà l’occasion de vivre une aventure merveilleuse et de vous immerger dans la vie quotidienne des Indiens et dans leurs cultures, vraiment uniques.

Une semaine de dépaysement total

Le Kerala regorge de nombreux sites à explorer. Pour une semaine, il est possible de découvrir quelques régions incontournables. Votre excursion commencera très certainement par Cochin ou Kochi, la capitale du Kerala. Vous pouvez visiter les différents quartiers de la ville en tuk tuk ou à pied, selon vos envies. Vous pourrez en profiter pour vous offrir une séance de massage ayurvédique à l’huile chaude pour vous relaxer et dynamiser votre corps tout entier avant de poursuivre votre périple. Continuez ensuite votre escapade à Alleppey, reconnu pour ses backwaters, des canaux qui partent de la mer et qui rentrent dans les terres. Vous pourrez y expérimenter des promenades en bateau, qui vous emmèneront au cœur d’une nature splendide entre les palmiers et les végétations luxuriantes. Cette partie de l’Inde est une véritable invitation à la détente. Une fois sur place, vous n’aurez qu’une envie : installer un hamac et vous y prélasser à l’ombre d’un cocotier. Le climat y est d’ailleurs très agréable surtout en fin d’année. Terminez votre voyage par Munnar, ses montagnes et ses champs de thé à perte de vue.

Le Kerala ou comment visiter l’Inde autrement

Explorer le Kerala, c’est découvrir une nature et des paysages comme vous n’en avez jamais vu auparavant. Ses champs, ses montagnes, ses lagunes rendent cette partie de l’Inde vraiment unique. Même les Indiens eux-mêmes aiment passer leurs vacances au Kerala. Si vous avez encore du temps devant vous, prévoyez un petit détour par la réserve de Periyar et son lac artificiel, qui vous en mettront plein la vue. La côte du Kerala ne manque pas d’attrait également. Si vous voulez tout simplement lézarder au soleil et vous reposer durant cette semaine en Inde, vous apprécierez de vous retrouver dans un coin de paradis terrestre. Les plages du Kerala sont d’ailleurs prisées par les surfeurs du monde entier, et aussi par les amoureux du farniente et leur hamac.