L’histoire de la poste centrale de Saigon

La poste centrale de Saigon est l’une des destinations touristiques les plus emblématiques d’Hô-Chi-Minh-Ville. Son architecture coloniale charmante et ses décorations ornées constituent la toile de fond des séances de photographie, des voyages scolaires et des visites de la ville. De plus, c’est un beau vestige du passé compliqué du Vietnam. Si vous souhaitez envoyer une carte postale chez vous ou simplement admirer l’architecture d’une époque révolue, c’est l’endroit idéal pour le faire.

Conception et construction de la poste centrale de Saigon

La poste centrale de Saigon, construite entre 1886 et 1891, représente des éléments classiques du style gothique, Renaissance et colonial français. Alors que certains reconnaissent à tort Gustave Eiffel, le célèbre créateur de la tour Eiffel à Paris, l’architecte français Alfred Foulhoux l’a conçu.

Le bureau de poste présente un extérieur jaune vif unique, encadré de garnitures blanches. Les fenêtres courbes sont élégamment encadrées par des volets verts et une grande horloge occupe une place importante à l’entrée principale du bâtiment. L’intérieur spacieux et spacieux est doté de hauts plafonds en forme de dôme avec des arcs en métal et d’un magnifique carrelage à motifs. Il y a deux cartes peintes à l’intérieur du bureau – Lignes télégraphiques du Sud Vietnam et du Cambodge 1892 (lignes télégraphiques du sud du Vietnam et du Cambodge 1892) qui représentent l’itinéraire du sud du Vietnam au Cambodge et à droite du bâtiment, Saigon et ses environs. , 1892 (Saigon et ses environs), une carte locale.

Nostalgie européenne

Les touristes qui marchent à l’intérieur de la poste centrale de Saigon auront l’impression d’être temporairement sortis d’Asie et transportés dans une gare européenne du 20ème siècle.

Le bureau de poste comporte des cabines téléphoniques anciennes, des peintures à l’huile originales sur les murs, des comptoirs en bois sur les côtés, de vieux pots de colle sur les enveloppes et des espaces pour écrire une lettre à un être cher. Le seul point de repère à l’intérieur du bâtiment qui trahit sa véritable localisation est le grand portrait d’Ho Chi Minh au bout du hall.

Durant votre voyage au Vietnam sur mesure, la poste centrale de Saigon est un endroit merveilleux pour admirer une architecture coloniale extraordinaire. La ville a méticuleusement entretenu ce bâtiment exquis et il est toujours en opération. Le bureau offre des services postaux complets et vend également une gamme de cartes postales et de timbres, faisant d’excellents souvenirs à ramener à la maison.