La Martinique

Partir en clubs de vacances en Martinique c’est un peu comme séjourner dans un paradis ensoleillé riche en couleurs et en saveur tropicales. En effet, « l’île aux fleurs » comme on la surnomme parfois, est une île des petites Antilles, située dans les Caraïbes qui permet un total dépaysement tant par sa distance de la métropole que par la beauté et la richesse de ses paysages variés.

Les grands agglomérations telles que Fort-de-France, Le Marin, Saint-Pierre ou encore La Trinité offrent aux touristes de belles perspectives de tourisme urbain mais il faut se retirer de ces villes pour retrouver calme et tranquillité au bord des plages de sable blanc et fin, bordées de cocotiers. Les mangroves font également partie du paysage et cela sur l’ensemble de cette île plutôt humide.

Séjourner en village de vacances en Martinique c’est pourvoir profiter pleinement d’une tradition séculaire en terme de cuisine et de préparations culinaires, souvent à base de poissons et savourer le délicieux rhum qui fait encore aujourd’hui les beaux jours de quelques propriétaires de plantations de sucre de canne. Les restaurants des clubs de vacances proposent en effet à leurs vacanciers des soirées typiques avec dégustation de plats locaux comme le Féroce d’avocat (une boulette d’avocat à la morue avec de la farine de manioc), les fameux et désormais très connus Accras de morue, le Dombré, le Boudin Créole, le Kalalou (une soupe verte) sans oublier les gratins de christophine, de banane jaune, de papaye et de fruit à pain.

Activités sportives, découverte de l’île et de son histoire, plongée sous-marine et farniente sur la plage séduiront celles et ceux qui rêvent de vacances au soleil sous les tropiques…