Pour échapper aux activités habituelles, partir en vacances à l’étranger est une excellente option. Afin de vous dépayser et vous évader au soleil, l’île de Cuba fait partie des meilleures destinations au monde. La nature a réellement gâté cette île qui est entourée de merveilleuses plages et baignée par eaux turquoise où se trouvent des récifs coralliens. Elle vous séduira aussi par ses attraits culturels et historiques, ainsi que les activités qui y sont envisageables.
Se prélasser sur les plages paradisiaques de Cuba
Lorsque l’on se rend pour des vacances dans les Caraïbes, c’est généralement pour profiter du soleil et des loisirs balnéaires. Si c’est également votre objectif principal, vous ne serez pas déçu pendant votre séjour à Cuba. Cette destination abrite de somptueuses plages comme la plage de Cayo Largo, la plage de Varadero, ou la plage de Trinidad.
Vous pourrez bronzer et faire du farniente sur ces magnifiques plages. À part cela, il y a aussi une pléthore d’activités à faire sur ces plages. Si vous aimez les excursions en bateau, vous pourrez faire de petites expéditions en mer en famille ou entre amis, voire même une croisière autour de l’île. Vous aurez aussi l’occasion de vous adonner à divers sports aquatiques (surf, plongée sous-marine, kite-surf, etc.).
Partir à la découverte des lieux et monuments historiques cubains
Lors de la visite d’un pays, il est toujours intéressant de partir à découverte de son histoire, ses arts et sa culture. Dans cette optique, Cuba possède l’un des plus riches patrimoines historiques des Antilles. Alors, il fort probable que vous y ferez des visites uniques. Parmi les premiers endroits à visiter figurent les monuments qui témoignent de l’histoire du pays.
Comme le Musée de la Révolution qui est situé dans l’ancien palais présidentiel de La Havane. Elle donne un aperçu très complet des luttes et combats menés par le peuple cubain dans le but d’avoir leur indépendance. Quelques objets datant de cette révolution se trouvent à l’intérieur.
Il y a également le mausolée de « Che Guevarra », l’un des leaders de la révolution cubaine, qui est un complexe funéraire qui se trouve à Santa Clara. Ce complexe est dominé par une statue monumentale du Che. N’oubliez pas aussi de visiter la forteresse de la Cabaña qui se situe à l’entrée du port de La Havane. Cette forteresse est un parc historique abritant plusieurs musées. Elle fut construite en 1763 par les colons espagnols et devint une prison au temps de Che Guevarra.
Se divertir au maximum dans la plus grande île des Antilles
C’est très fréquent d’entendre que Cuba est une île très animée. Car la musique fait partie du quotidien des Cubains et résonne un peu partout dans l’île. Durant votre séjour, vous écouterez différentes sortes de musiques, dont les plus populaires sont la salsa, le reggae, la musique créole et le calypso.
La vie nocturne est aussi trépidante dans plusieurs villes cubaines (en particulier à La Havane, Trinidad, Matanzas) et les fêtards trouveront certainement leur bonheur. Les discothèques, les bars et les restaurants sont souvent pleins et la fête peut durer jusqu’au bout de la nuit.