Circuit en voiture en Malaisie : quelques conseils importants pour le réussir

Projetez-vous de partir en Malaisie prochainement et comptez-vous utiliser une voiture de location une fois sur place ? Une grande préparation s’impose pour réussir votre virée. Tout commence par le choix des endroits à visiter. Vient ensuite le choix de la voiture de location. Afin de vous aider, voici quelques conseils que vous devez prendre en considération avant de partir.

Que visiter en Malaisie en voiture ?

Alors là, tout dépend de ce que vous souhaitez faire pendant votre séjour en Malaisie. Cette contrée offre un grand réseau routier, qui plus est dans un état convenable. Vous pouvez alors faire le tour du pays.

Néanmoins, pour une escapade inoubliable, il est on ne peut plus conseillé de commencer votre visite par la capitale : Kuala Lumpur. Cette ville recèle différents attraits qui méritent le détour. Parmi ceux-ci, on compte les tours jumelles Petronas qui se dressent au cœur de la ville. Les fameuses grottes de Batu sont aussi un must quoique celles-ci se trouvent à une dizaine de kilomètres du centre-ville.

Passée la capitale, pourquoi ne pas explorer les paysages verdoyants pour changer un peu de décors ? D’autant plus que le pays en recèle plusieurs. Les incontournables sont indéniablement les hauts plateaux des Cameron Highlands. C’est là que vous découvrirez les plus importantes et certainement les plus magnifiques plantations de thé de tout le territoire malaisien.

Lors d’un périple en voiture en Malaisie, n’oubliez pas non plus de visiter ses plages. Il y en a beaucoup dans le pays. Certaines comptent même parmi les plus belles de la planète. Celles de l’île de Langkawi en font partie. En plus, elles sont accessibles en voiture.

Comment louer une voiture en Malaisie

La location de voiture est le meilleur moyen de profiter d’un séjour en Malaisie. Toutefois, avoir à sa disposition une voiture est une chose, bien louer en est une autre. Quelques points sont alors à prendre en compte pour bien réussir votre location de voiture en Malaisie.

La première chose à faire est de louer chez des loueurs agréés pour bénéficier d’une voiture fiable et efficace. Vous en trouverez notamment dans les plus grandes villes malaisiennes telles que Kuala Lumpur, Kota Bharu et Kuantan. Cependant, il est conseillé de faire appel à des agences spécialisées sur place pour faire le bon choix.

Et quel modèle choisir ? Voilà une question que beaucoup de voyageurs en Malaisie se posent. La réponse est simple : n’importe quelle voiture tout terrain fera l’affaire. Préférez tout de même un modèle avec système de navigation GPS intégré. Sinon, il est recommandé de louer un GPS pour ne pas vous perdre. Un GPS vous aidera aussi à bien définir votre itinéraire de voyage.

Une fois que vous aurez fait votre choix, n’oubliez pas de prendre des assurances. Et vous voilà prêt pour votre aventure. Mais avant de quitter pour de bon le parking du loueur, vérifiez tout de même l’état du véhicule. En principe, votre voiture de location doit correspondre à celle inscrite dans le contrat.